Gyappu

Notre avis
Une marque à connaître pour les amateurs de sartorial qui veulent une touche d'originalité sans compromettre les fondamentaux et la qualité des produits : les cravates sont fabriquées en Italie dans des tissus singuliers, qui évoquent le Japon soit par leur motif traditionnel, soit par une texture très marquée en l'honneur de la fameuse philosophie "wabi-sabi". Leur petite touche perso ? Le point de couture "travetto" à l'arrière de la cravate est en fil doré. Les chemises sont quant à elles réalisées dans un atelier indien réputé parmi les passionnés, produisant des chemises dont la qualité compte parmi les meilleures du marché en prêt-à-porter classique. Tous les tissus sont japonais. Les plus formelles préservent une touche de décontraction (chambray très texturé sur col italien, ou encore rayures à l'aspect vintage), tandis que les décontractées préservent une élégance non dissimulée, et un petit quelque chose qui les fait sortir du lot (boutonnage inspiré des tenues traditionnelles asiatiques, liseré selvedge le long de la gorge de la chemise...) En bref : de beaux produits haut de gamme, qui sortent du lot, qui feront plaisir aux initiés.
L’histoire de la marque Gyappu

Gyappu est une marque de vêtements et d'accessoires masculins d'inspiration sartoriale, créée en 2019.

Son fondateur, Thibaut Ranjanoro, a souhaité faire se rencontrer deux univers : le sartorial européen (italien, entre autres), et la philosophie esthétique à la japonaise.

A l'heure de l'écriture de cette fiche (Mai 2020), l'offre comporte pour le moment une collection de cravates et de chemises, et devrait bientôt  inclure des costumes.

La marque adopte un positionnement haut de gamme : les chemises vont de 200 à 250 euros, et les cravates sont au prix unique de 95 euros.

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