Grenson est une très bonne marque de souliers milieu de gamme. La ligne G:One proposent des modèles habillés et de qualité dans la réalisation, en gardant une forme relativement ronde, caractéristique des souliers à l’anglaise.
On y trouve aussi des modèles plus roots, cousus en triple semelle, semblable au cousu norvégien, pour ajouter encore plus de solidité, d’isolation et d’étanchéité à la semelle.
Grenson reste donc, depuis 150 ans, une incontournable porte d’entrée dans le monde de la chaussure anglaise solide aux perforations généreuses !
Attention toutefois aux autres gammes de chez Grenson qui sont faites en Inde et dont la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous.Cette marque anglaise de souliers a été fondée en 1866 par William Green. Très jeune, il apprend le métier avec sa mère, ouvrière dans la confection de chaussures, à Rushden dans le Northampshire.
En 1866, il commence à travailler pour son compte, devenant un pionnier du montage Goodyear au Royaume-Uni. En 1895, Green installe son usine à Rushden, son entreprise s’appelle alors William Green & son, qui deviendra Grenson.
La marque possède plusieurs gammes de qualité :