Dédiée aux amateurs d'activités en plein-air, Fjällräven propose exclusivement un vestiaire technique à destination des randonneurs.
La griffe revisite régulièrement les grands classiques qui ont forgé sa légende : la veste Greenland Jacket, le pantalon Vidda, le sac à dos Kånken ou encore le blouson en duvet Expedition Down Jacket.
Dernièrement, la popularité du label tend à s'étendre au-delà des sentiers montagnards, notamment grâce à son adoption dans des styles streetwear et cette invasion de sacs à dos, qui ne sont clairement pas la pièce la plus intéressant de la marque.
Concernant le petit modèle Kånken qui gagne une certaine popularité en France, nous vous mettons en garde contre certaines contrefaçons vendues sur le web à des tarifs trop attractifs, et dont la qualité ne suit évidemment pas. (Leur existence nous a été confirmée par un représentant de la marque) .
Fondée en 1960 par Åke Nordin, Fjällräven est une marque suédoise qui, à défaut d'être facilement prononçable, propose des vêtements de randonnée plutôt performants.
Le créateur de la marque n'a que 14 ans lorsqu'il envisage de lancer sa griffe, à la suite d'une expédition gâchée par des équipements insuffisamment confortables. C'est le cas quelques années plus tard, lorsqu'il prend le parti de créer Fjällräven, dans sa ville natale d'Örnsköldsvik (oui, ça rapporte gros au Scrabble).
Ce label tire son nom d'un petit renard que l'on trouve dans les territoires reculés de Suède.
Et la marque se spécialise dans l'outerwear technique de qualité.