Diesel

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Notre avis

La marque a deux stratégies différentes, une orientée vers les jeunes avec des prix “abordables” et une orientée maison de luxe. Il en résulte une image de marque assez brouillée.

En parallèle, les frais de développement pour le renouvellement régulier de ses modèles et les frais de communication / marketing sont sans commune mesure pour créer un imaginaire pour lequel le consommateur sera prêt à dépenser.

On a donc une marque relativement chère, avec des produits pas toujours faciles à porter et parfois de mauvais goût, mais on peut ici et là trouver quelques jeans délavés qui valent le coup.

Notez enfin que les contrefaçons sont légion.

L’histoire de la marque Diesel

Figure historique dans le monde du denim, Diesel a été fondé par Renzo Rosso en 1978. Il est le précurseur du denim neuf à l’allure vieillie. Délavage, polissage et usure font partie de l’ADN de la maison.

Positionnée sur le créneau haut de gamme, la marque a connu une fulgurante croissance dans les années 90. Elle s’est ensuite diversifiée dans divers produits : chaussures, maroquinerie, bijoux, lunettes, montres, parfum.

Une montée en gamme a vu le jour avec la collection Diesel Black Gold et la multiplication des licences. On retrouve maintenant des jeans bradés dans toutes les boutiques de destockage.

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