Dickies

Notre avis

Dickies est clairement inscrite dans un style workwear (dans le sens premier du terme), concurrente directe de Carhartt.

Elle propose des vêtements professionnels mais aussi des vêtements casuals pouvant être portés par tout le monde. En France la marque a surtout été connue à partir des années 1990 quand elle a été adoptée par les fans de sports de glisse et les skaters.

Les vêtements taillent ample et sont de qualité, encore une fois semblables à Carhartt. Le sizing est très américain mais ils ont tout de même créé des collections spécifiques avec des vêtements un peu plus fittés et techniques (mélanges de coton, de polyester, d’élasthanne, pour un meilleur confort et une meilleure tenue dans le temps).

On trouve des vêtements Dickies assez facilement en magasin partout en France.

L’histoire de la marque Dickies

Dickies est une marque américaine qui a été créée en 1922 par C.N. Williamson et E.E. Dickie. Le nom original de la marque est Williamson­Dickie Manufacturing Company.

La marque s’est spécialisée dans les vêtements de travail et s’est fait rapidement connaître dans tous les États-unis. Pendant la seconde guerre mondiale elle a été réquisitionnée pour l’effort de guerre et fabriquer des uniformes.

Après la guerre, ils ont recommencé à fabriquer des vêtements de travail (chemises, pantalons, manteaux, denims, mais aussi des vêtements de travail pour femmes) et se sont implantés dans tous les États-­Unis.

Dans les années 50, la marque s’est exportée en Europe et au Moyen­-Orient. Elle est aujourd’hui implantée dans plus de 50 pays dans le monde.

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