Malgré le sourcing chinois, les chemises sont de bonne facture et le rapport qualité/prix est satisfaisant. Cotton Society propose une large gamme de matières, casuals comme formelles.
Comme chez la plupart des marquées dédiées à la chemise, les possibilités de personnalisation sont nombreuses : col, poignets, boutons, poches...
Le gros point fort de la marque réside aussi dans les coupes, les patrons ayant été réalisés par Pierre Duboin, ancien premier d'atelier chez Lanvin Homme.
En créant Cotton Society, Fabrice de Buhan est parti d'un constat simple : "Il est incroyablement difficile de trouver une chemise à ses mesures qui soit de bonne qualité et à un prix abordable !"
Lassé des variations de tailles d'une marque à l'autre, et des prix qui s'envolaient dès lors qu'il cherchait une pièce vraiment aboutie, il a donc choisi de créer sa propre marque.
Le concept : proposer de la demi-mesure dans de belles matières, à un prix intéressant (à partir de 59 €) grâce à une production chinoise qui reste correcte.