Common Projects s’inscrit dans une démarche minimaliste proche du mouvement scandinave.
Les sneakers sont extrêmement polyvalentes et s’intégreront sans difficulté à votre vestiaire, qu’il soit chic, épuré ou même tourné vers le Workwear (Common Projects partageant avec cette mouvance l’amour du durable et de la patine).
Avec un positionnement haut de gamme, les sneakers de la marque se trouvent difficilement en dessous de 300€ : c’est le prix d’un bon cuir, d’une main d’œuvre italienne et d’un important travail de création.
Véritable investissement, une paire de Common Projects entretenue correctement pourra aisément vous accompagner durant de nombreuses années, se patinant au fil des mois et gagnant en authenticité.
Née en 2004, « Common Projects » est issue d'une collaboration entre l’américain Prathan Poopat et l’italien Flavio Girolami, tous deux amoureux de sneakers et de minimalisme. C'est une des toutes premières marques à s'être lancées sur le créneau de la "sneaker de luxe", marché qui était alors inexistant.
Le concept est simple : proposer des baskets haut de gamme, déconnectées de la folie des défilés, en misant sur pureté des formes et des matériaux.
Depuis, Common Projects élabore sa gamme autour de cette idée centrale et représente aujourd’hui l’un des labels de sneakers les plus respectés, entre le monde des créateurs et celui de la rue.
Logo discret, absence de signe ostentatoire ou de détail inutile : l'univers Common Project est sobre et efficace.
Les baskets de la marque sont exclusivement fabriquées dans des ateliers italiens à partir d’un cuir très qualitatif. Celles-ci trouvent leur place dans une sélection grandissante de shops français à la recherche de produits solides et faciles à accorder.