Les créations actuelles de Carven naviguent entre classicisme et nouveauté. Le prix moyen est plutôt élevé au regard de la qualité, ce qui en fait une marque à réserver aux périodes de solde.
Néanmoins, la marque revient de loin et nous saluons les chemises très bien taillées, les pantalons à double pince et les blousons en alpaga à l’originalité audacieuse.
De manière générale, c’est assez cher pour les basiques mais on n’exclue pas la possibilité d’un vrai coup de coeur pour une des pièces. Le rendu général est très connoté « parisien branché ».
Carven est une marque française fondée en 1945 par Carmen de Tommaso. Son histoire est mouvementée : maison de haute-couture exclusivement féminine jusqu’aux années 70, la marque connaît un lent déclin pour réapparaitre dans les années 2010 sous la direction de son nouveau styliste Guillaume Henry.
La collection homme propose des basiques élégants très parisiens avec une touche d’originalité qui se manifeste chez certaines pièces fortes, le tout constituant une bonne synthèse entre une histoire riche et un retour caractérisé par son inspiration plus contemporaine (à ranger aux côtés de Kenzo ou AMI).