La marque propose aujourd’hui un vestiaire complet, ainsi que de nombreux accessoires et une ligne de parfum. Le vestiaire se composait de trois lignes de vêtements, dans un registre relativement élégant :
Ces 3 lignes ont fusionné fin 2015.
La société a été introduite en bourse en 2002, présente un chiffre d’affaire d’environ 2,4 milliards d’euros en 2014, et a obtenu la reconnaissance royale en 1955.
Si les produits sont classiques, la marque est extrêmement innovante d’un point de vue business. C’est une des marques de luxe les plus digitalisées, fortes en e-commerce et en services en boutiques comme des cabines d’essayage virtuelles.
C’est également la première marque de luxe a permettre l’achat de ses vêtements le jour même de leur présentation au défilé, depuis 2016.
Côté rapport qualité/prix, il va de soi que l’image de marque se répercute sur les prix de cette enseigne bien implantée dans le secteur du luxe. À réserver donc pour des pièces fortes.
Burberry est une enseigne de vêtements et accessoires de luxe basée à Londres, UK. La marque fut créée par Thomas Burberry, alors apprenti drapier, en 1856.
Dès son origine, la marque se spécialise dans l’outerwear et est réputée pour ses vêtements chauds et imperméables.
En 1880, Thomas Burberry créé et fait breveter une matière alors inédite, la gabardine, matière rendue imperméable avant tissage, protégeant du vent, du froid et de la pluie. Cette étoffe est intimement liée à la pièce phare de la marque : le trench-coat.