En perte de vitesse depuis 2013, la marque cherche à se repositionner dans l’univers du prêt-à-porter masculin de luxe. Cette identité « rock » s’est lissée au profit d’un style plus doux, plus épuré et plus chic.
L’apparition de la signature Bill Tornade sur le bas des chemises, et en grand sur les sweats, montre le nouveau virage pris par la marque : marquer visuellement les esprits par des vêtements identitaires.
Bref : « c’était mieux avant ».
Mise à jour : Bill Tornade a cessé son acrtivité en 2020.
Bill Tornade a été fondé en 1977 par deux frères, José et Françis Ronez. Le nom fait référence à un cow boy issu d’une bande dessinée belge.
La maison a connu des périodes stylistiques très différentes. Ces dernières années, l’homme Bill Tornade est tourné très « rock ». La maison a habillé des artistes tels que Christophe Willem, Sébastien Tellier ou encore les Daft Punk.
En 2014, Sylvia Rielle prend les rênes de la direction pour redynamiser la marque et va jusqu’à redessiner totalement un nouveau logo.