Appartenant au même groupe que Zara, Bershka affiche des ambitions analogues : coller aux tendances en laissant la qualité du produit au vestiaire.
Résultat ? Des collections qui collent aux tendances du moment et changent très souvent, le tout avec une constante : la qualité médiocre des pièces proposées.
Les tee-shirts ne feront pas un an, les similicuirs sont à oublier, les hoodies sont trop onéreux pour ce qu'ils sont, etc.
En bref, c'est une enseigne vers laquelle vous pouvez vous tourner pour tester quelques pièces à bas coût, mais ce n'est pas une alternative viable à long terme.
Bershka est une marque qui a été fondée en 1998 par le groupe espagnol Inditex, responsable entre autres de Zara et Pull&Bear.
Après l’Espagne, Bershka s'est répandue en Europe en s’implantant à Paris, Milan ou encore Amsterdam. D’abord unisexe, la griffe propose une ligne pour hommes en 2008 avec des influences sportswear très prononcées.
L'enseigne cible un public plutôt jeune et propose des vêtements qui se veulent « fashion » et originaux. Les pièces sont souvent colorées et décalées, tout en restant plus sobres que chez Desigual par exemple.