Dans l'ensemble, l'offre de Berg & Berg reflète bien l'intention de la marque : les vêtements sont de bonne qualité et dotés d'une esthétique classique réussie.
Berg & Berg travaille effectivement avec des fournisseurs italiens de renom, tels que Vitale Barberis Canonico, pour aboutir à de belle matières, bien pensées et réussies. La marque travaille aussi avec des tricoteurs écossais pour la maille, donnant lieu à un très bon résultat également.
Les vêtements, presque tous fabriqués en Italie (seules les pièces en denim sont faites en Suède), sont de bonne confection. Les coutures sont propres et les finitions sont bien réalisées.
L'esthétique des collections, très italienne (épaules de vestes déstructurées, revers larges, chemises à cols évasés...), est réussie. Les coupes, plutôt droites, sont travaillés et débouchent sur un beau tombé des vêtement.
Si les pantalons, produits phares de la marque, vous intéressent, sachez que :
- Les coupes Arnold et Alfons sont légèrement ajustées. Elles restent plus larges que la majorité des coupes du marché
- Les coupes Anton et Antonio sont plus amples, avec beaucoup de confort en bassin, à la cuisse, à la cheville
Le revers de la médaille reste le prix élevé, mais majoritairement justifié par la qualité, les lieux de confection, et le travail de conception. Il est aussi bon de savoir que la marque participe aux soldes, notamment pour les pièces les plus chères telles que les manteaux, vestes et jeans.
Nous regrettons toutefois l'absence d'information sur l'origine et la traçabilité des fibres utilisées, bien que nous soyons conscients de la difficulté qu'implique l'obtention de ces données.