Connue et popularisée grâce à son G9, Baracuta a su surfer sur cette notoriété pour lancer d'autres pièces iconiques (G4, G10, G23…).
La collection propose des manteaux et imperméables, ainsi qu'une ligne de pulls, gilets et accessoires, souvent affublés du traditionnel motif tartan.
Depuis quelques années, la marque s'est recentrée sur le Made in England, avec une hausse de qualité mais aussi (et surtout) de prix.
Désormais, il faut compter plus de 300 euros pour un G9. Même si sa polyvalence et sa solidité sont incontestables, il existe sur le marché des blousons Harrington affichant de meilleurs rapports qualité/prix.
Cela dit, les soldes permettent d'avoir la plupart des modèles à -30%, ce qui devient vraiment intéressant.
Née en 1937 à Manchester, Baracuta s’est spécialisée dans l'outerwear et plus particulièrement dans la production de vêtements de pluie.
La célébrité de la marque est intimement liée au succès commercial du G9, imperméable court considéré comme le premier blouson Harrington.
À quelques détails près, notamment la coupe qui a été recintrée, son design n'a pas changé en 80 ans d'existence.
D'abord destinée au golf (d’où le G), cette pièce polyvalente a traversé le XXème siècle sans prendre une ride, s'offrant des ambassadeurs aussi prestigieux qu'Elvis Presley, Frank Sinatra, ou encore Steve McQueen.