Tout simplement une des plus belles marques de cuir haut de gamme du marché, et sans doute la plus compétitive sur son segment de prix.
En se fournissant les mêmes références de cuir que celles des plus belles marques de luxe, ainsi qu'en fabricant dans un atelier parisien des plus prestigieux (fabricant lui aussi pour le luxe), Atelier Bertrand réussit le tour de force de proposer un produit qu'on ne voit normalement pas dans ces segments de prix.
Avec une offfre démarrant sous les 1000 euros pour un blouson, la marque peut se targuer d'être trois à cinq fois moins chère pour des produits équivalents à ceux des plus grands noms (et parfois même meilleurs puisque ces derniers tendent à délocaliser la production des blousons).
La chèvre velours est douce, splendide, durable et les coloris sont chatoyants.
L'agneau plongé manifeste cette brillance naturelle des très beaux cuirs (c'est d'ailleurs le même que celui des sacs à main pour femme parmi les plus prisés au monde... Deveniez lesquels...). Il a pour atout supplémentaire de pouvoir supporter une averse occasionnelle sans le moindre problème, là où la plupart des agneaux plongés s'en retrouvent irrémédiablement ternis.
La confection est méticuleuse, comme on l'attendrait sur ce genre de produits, et les modèles sont suffisamment diversifiés et personnalisables pour que vous soyez sûr d'en trouver un à votre goût.
La marque ne fait cependant pas dans le style "rétro" / "reproduction", tel qu'on peut le trouver chez des The Real McCoy's ou Aero Leather, qui emploient des cuirs bien plus épais pour un rendu plus "brut de décoffrage", et dans un esprit plus militaire ou vintage, fidèle aux modèles d'époque.
Quoiqu'il en soit, si vous avez la chance de pouvoir investir dans un très beau blouson en cuir, c'est sans doute une des meilleures adresses que vous pourriez trouver.