A.P.C.

Notre avis

Le rapport qualité / prix est relativement bon pour les jeans (bien faits, mais la marque ayant délocalisé la majeure partie sa production vers des sites de production à plus bas coûts, on peut trouver ça un peu cher payé), et plutôt correct sur la plupart des autres pièces aussi.

Les designs sobres vous permettront d’intégrer les pièces A.P.C. à vos looks sans grande difficulté.

Les coupes sont généralement fittées en bas, mais prévues plus loose pour les hauts : c’est un parti-pris de la marque, qui se veut streetwear et urbaine à la fois.

L’essentiel des pièces constituera quand même une très bonne alternative pour les physiques fins. À ce propos de physiques particuliers, c’est l’une des rares marques à proposer des jeans avec une telle étendue de tailles.

L’histoire de la marque A.P.C.

A.P.C. pour Atelier de Production et de Création, est une marque française fondée en 1987 par Jean Touitou, personnage haut en couleur (patron mais trotskiste, très fort pour les phrases choc dans la presse). Fait assez rare en mode, A.P.C. a commencé par une collection homme avant de se lancer sur le marché féminin.

La pièce phare de la marque est le jean brut, mais ses collections présentent toutes les pièces habituelles, y compris des vestes en cuir, des accessoires, et de la maille.

Le design se distingue par des lignes assez sobres, sur des silhouettes plutôt "droites", mais pas amples. Et les pièces sont réputées pour leurs finitions.

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