AllSaints

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Notre avis

Spécialisée dans la conception de vestes en cuir, le label se positionne dans un univers à mi-chemin entre le style rock et le destroy créateur : denims déchirés, bombers en suède patinés ou encore mailles « loose ».

Davantage tournée vers le milieu de gamme, la marque propose des perfectos à partir de 400 euros et des pantalons entre 100 et 200 euros. Réputée pour la qualité globale de ses cuirs, elle constitue une excellente option afin de découvrir cet univers si particulier, rapidement source de dépenses importantes.

Les autres pièces de la marque peuvent être intéressantes mais ne bénéficient pas d’une reconnaissance aussi large et doivent faire face à une concurrence féroce.

AllSaints reste donc une marque à conseiller sur les vestes et autres accessoires en cuir, mais trouve sa principale limite dans sa volonté d’élargir constamment sa gamme à de nouveaux produits moins maîtrisés et sa nécessité d’entretenir des campagnes de publicités onéreuses.

L’histoire de la marque AllSaints

AllSaints fut fondée en 1994 par Stuart Trevor et Kait Bolongaro, deux designers britanniques passionnés par les vestes en cuir et l’univers rock. En 1997, la marque s’installe véritablement avec l’ouverture du premier magasin en dur à Londres.

Dès 2004, celle-ci est présente dans 10 magasins au Royaume-Uni et son rachat par un grand groupe financier lui permet de se développer rapidement à l’étranger. Elle s’implante alors aux Etats-Unis, en France et en Asie.

Après une période de difficulté économique au début des années 2000, la marque reprend son souffle au tournant des années 2010 et bénéficie d’un nouvel intérêt commercial et médiatique.

Aujourd’hui, AllSaints engage plus de 2 500 employés répartis dans plus d’une centaine de magasins à travers le monde.

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