Sommaire
KINVARA [kin.va.ʁa] n. m.
def : long manteau droit et ceinturé de type Balmacaan en tweed donegal exclusif, que nous avons proposé pour la première fois en 2023. Cette pièce a été plebiscitée pour la prestance qu’elle vous confère et la texture rare de son étoffe, lui offrant un sold out rapide. Depuis, nous recevons de nombreuses demandes pour savoir s’il va revenir, sous quelle forme et quand.
Voici donc les réponses à ces questions brûlantes.
Le manteau Kinvara revient ?
Oui !
Et parce que vous avez adoré le tweed donegal que nous avions utilisé sur sa version initiale, nous vous le proposons cette saison dans la même matière, déclinée sur un nouveau coloris.
Ainsi, il s’agit toujours d’un tweed donegal exclusif, un tissu dense et rustique de laine cardée, spécialement créé pour nous par Molloy&Sons et tissé en Irlande dans la région d’Ardara, au cœur du comté de Donegal.
En raison de l’exclusivité de cette matière et du processus artisanal de son tissage, nous avons pu produire une quantité limitée de 200 manteaux, et nous ne pourrons pas en faire plus pour cette saison.
(Re)découvrez l’histoire de ce tisseur familial dans cette vidéo, tournée en 2021 :
Sa base de départ est une étoffe aux rayures alternées, disposées en carreaux, disponible dans leur gamme. Nous l’avons choisi et enrichi d’un mouchetage irrégulier et coloré aux nuances bleu ciel, jaune, rouge et violet, pour une texture et une richesse visuelle rare.
Son coloris bleu est riche et profond. Il alterne entre des nuances bleu nuit et bleu encre, apportant de la variété et de la chaleur par rapport à un classique marine uni et sombre tout en étant très facile à porter.
C’est un tissu épais et chaud, rare sur le marché, avec une densité rassurante (465-485g/m2) qui reste souple et donc confortable.
Bref, nous avons repris la formule qui vous avait tant plu sur la première version. Et nous sommes fiers de cette matière car elle se distingue (et vous distingue) des autres draps de laine que l’on voit habituellement. Néanmoins, vu l’allure que vous aurez avec ce manteau sur vos épaules, attendez-vous à recevoir des compliments.
Avez-vous fait des modifications au niveau de la forme ou de la coupe ?
Le Kinvara ne change pas !
La forme et la coupe sont les mêmes que sur la première version.
Vous trouverez donc toujours :
- Une coupe droite confortable, qui vous offre de nombreuses possibilités de layering. Et pas de risque d’avoir un manteau trop large ici grâce à la ceinture intégrée (et amovible) qui permet de marquer votre taille et de structurer votre silhouette,
- Une longueur couvrante et généreuse, qui arrive au niveau du genou. De quoi goûter au plaisir de porter un manteau majestueux qui drape joliment autour de vous.
Mais aussi :
- Des manches raglan très confortables, qui apportent une touche de nonchalance à vos tenues hivernales,
- Un col chemise joliment proportionné, que nous vous invitons à porter relevé pour une petite touche “cool” et presque désinvolte.
Ainsi que :
- Une gorge cachée à l’avant se fermant par des boutons en corne pour laisser pleinement s’exprimer la beauté de cette matière,
- Deux larges poches à rabats à l’extérieur pour le caractère, et deux à l’intérieur : une poche est zippée pour un ranger un téléphone ou un portefeuille, une autre en mesh pour y glisser un bonnet ou des gants.
Notre recommandation de taille : prenez ce manteau à votre taille habituelle (vraiment) et profitez du confort de sa coupe droite, qui n’est pas oversize pour autant.
Voici le guide de tailles :
Quand sort-il ?
Le nouveau manteau Kinvara bleu sort ce samedi 6 décembre à 9h30.
Vous trouverez ce samedi, dans toutes nos boutiques, un exemplaire du manteau par taille pour pouvoir l’essayer. Vous pourrez ensuite le commander sur notre e-shop.
200 exemplaires au total seront disponibles à la vente et il n’y aura pas de réassort.
Et ce n’est pas fini : le pull Matera jaune se joint à la fête
Nous complétons ce lancement de fin d’année avec une déclinaison colorée du très apprécié pull Matera.
En plus du coloris kaki, déjà disponible, nous proposons cette saison notre pull col camionneur dans un doux coloris jaune anis, que les plus curieux d’entre vous auront sûrement déjà repéré sur la page produit du manteau Montmartre gris.
Ce coloris jaune, qui tire légèrement vers le vert, vous démarque sans trop en faire grâce à une teinte malgré tout assez douce, proche d’un pastel, qui le rapproche d'un pull beige ou écru.
Il s'associe parfaitement en contraste avec des couleurs profondes comme le marine, le noir, le marron, l’anthracite ou encore le vert forêt. Pour aller plus loin : portez-le avec un pantalon blanc, des chaussures noires et un accessoire coloré comme une écharpe bleu clair.
Toujours tricoté dans le même fil de laine mérinos extrafine tout doux et bien compact de l’italien Tollegno, son poids généreux de presque 1kg sur la balance et son col qui monte haut sur le cou vous tiennent bien au chaud en cette période froide.
Tout comme le manteau Kinvara, le pull Matera Anis sera disponible ce samedi 6 décembre à 9h30.
J’ai encore une question ! Comment puis-je vous contacter ?
Comme toujours, nous sommes disponibles pour vous répondre, que ce soit sur un détail en particulier, un conseil sur la bonne taille à choisir ou toute autre demande.
Envoyez-nous simplement un message, ici en commentaire de cet article ou sur nos réseaux : Instagram, Youtube, Discord, mail ( client@bonnegueule.fr) ou même Whatsapp.

