Relativement preppy, la marque réalise des mailles en cachemire – ras du cou, col V, gilet, hoodie, écharpes mais aussi quelques jogpants en hiver – déclinés dans de nombreux coloris.
La marque s’est forgée une image « luxe », et dans les faits ce sont des produits qui ont bonne réputation en termes de qualité.
On pourrait reprocher des prix un peu trop élevés du fait de la notoriété, du positionnement de la marque, et du lieu de fabrication (Chine).
Néanmoins, l’entreprise solde plutôt bien sur les pièces saisonnières, et certaines pièces au design plus affirmé comme les sweatpants en cachemire – à des prix intermédiaires par rapport aux marques milieu de gamme – ont un réel intérêt1.
Laissant peu de doutes sur le nom de son fondateur, Eric Bompard, ancien cadre informatique, lance en 1984 sa marque de mailles en cachemire pour hommes et femmes.
Après avoir voyagé en Asie et assisté aux étapes de récolte de cette laine unique, il a pour idée de fabriquer ses pulls sur place, dans le désert de Gobi en Mongolie Intérieure. Il profite ainsi de la proximité géographique entre les lieux de récoltes et de production ainsi que du faible coût de la main d’œuvre chinoise.
En 1984 ouvre la première boutique de la marque à Neuilly-sur-Seine, cassant les prix pratiqués à l’époque en France du fait du monopole écossais. Fort de son succès, Eric Bompard signe un contrat d’exclusivité avec son fournisseur, Erdos, qui investira plus tard au capital de l’entreprise.
En 2004, l’entreprise innove également en étant l’une des premières boutiques de PAP de luxe à proposer un site internet. En 2007, Bompard ouvre une boutique sur les Champs-Élysées.
À l’heure actuelle, la marque compte 36 boutiques en France, 12 à l’étranger et un chiffre d’affaire de 80 millions d’euros. Depuis 2003, la marque sponsorise également une compétition internationale de patinage artistique à son nom, le trophée Bompard.