L’Atelier du Gantier

Yves Salomon Vous lisez L’Atelier du Gantier Suivant Belstaff
Notre avis

Comme la majorité des maisons millavoises, l’Atelier sélectionne ses peaux parmi les meilleures mégisseries1 de la ville.

Toutes les pièces sont cousues à la machine ou à la main, en piqué anglais, restant ainsi fidèle à la tradition gantière de Millau. La petite maison peut également réaliser des gants sur-mesure.

La collection comprend une ligne pour femme et une ligne pour homme qui en plus d’être élégantes, sont très accessibles. Les gants commencent à 75 euros pour de l’agneau, et montent jusqu’à 180 pour des gants en pécari2 cousus main et doublés cachemire.

De belles pièces d’artisanat, à des prix accessibles. Notez également que la marque offre de nombreuses personnalisations sur son site internet.

L’histoire de la marque L’Atelier du Gantier

Cette manufacture au nom évocateur est née en 1989 grâce à Chantal et Christian Canillac. Ils choisissent de fabriquer des gants dans la plus pure tradition millavoise.

Reprise en 2012 par Julien Vidal et Lydie Peron, l’atelier-boutique est situé au pied du Beffroi, dans une des rues piétonnes de Millau.

Toutes les pièces sont fabriquées sur place, et la marque possède la certification  »fabriqué en Aveyron ». Elle est d’ailleurs en passe de recevoir le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures