Kenzo

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Notre avis

Aujourd’hui nous sommes très loin de l’identité insufflée par Kenzo Takada.

Après s’être longtemps égarée dans les franchises bas de gamme, la marque KENZO s’est relancée pour devenir une marque “hype” oubliant toute notion de luxe (hormis le prix).

Si vous cherchez des vêtements ostentatoires avec des logos imposants, alors cette marque est faite pour vous.

On trouve quand même de temps en temps quelques pièces fortes sur lesquelles on peut avoir un coup de coeur, mais globalement, on ira voir ailleurs.

L’histoire de la marque Kenzo

La maison KENZO a été fondée par un couturier japonais, Kenzo Takada. Il ouvre sa première boutique sous le nom de Jungle Jap en 1970.

À ses débuts, il refuse de suivre les tendances et bouleverse le milieu de la mode avec ses créations de type kimono et ses imprimés fleuris. Il est à l’origine du courant éthno-chic avec ses défilés d’influence slave, chinoise, japonaise, africaine et indienne.

Son ADN est un savant mélange de cultures. La marque est vendue en 1993 au groupe LVMH. Il prend alors sa retraite artistique quelques années plus tard.

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