IKKS

Notre avis

IKKS propose un univers sobre, au milieu duquel le noir et le gris sont omniprésents. La marque mêle des inspirations streetwear et casual chic pour ses lignes hommes, femmes et enfants.

On trouve des pièces au style correct, mais la qualité est relativement mauvaise. Le pricing est donc excessif au regard des matières utilisées et du niveau de finition.

50 euros pour un tee-shirt, 100 euros pour une chemise ou un pantalon et jusqu'à 400 euros pour une parka : les prix ne sont pas intéressants hors périodes de soldes.

L’histoire de la marque IKKS

IKKS voit le jour en 1987 sous l'impulsion de Gérald le Golf et Viviane Peigné. Ces derniers lancent une collection de prêt-à-porter pour enfants, branchée et originale.

Initialement, la marque devait s'intituler "X", mais ses créateurs se sont finalement tournés vers l'équivalent phonétique de cette lettre, d'où le nom d'IKKS.

Les vêtements sont assez éloignés de ce que l’on trouve habituellement dans le prêt-à-porter junior dans la mesure où les inspirations issues de la mode adulte sont prégnantes. On trouve aussi beaucoup de noir, ce qui n'est pas commun dans le vestiaire enfant.

En 1999, la griffe s'attaque au marché du style féminin, avec succès. En effet, la marque possède déjà des boutiques et une clientèle fidèle, ce qui aide considérablement le développement de la ligne pour femmes.

Un an plus tard, IKKS intègre le groupe Zannier qui lui permet de développer ses licences annexes comme les parfums ou les chaussures.

En 2003, elle lance sa ligne de prêt-à-porter homme, IKKS MEN, avec des vêtements à l’influence streetwear et aux tons sombres et froids.

La marque appartient depuis 2015 à LBO France, fonds d'investissement qui possède notamment des parts dans The Kooples.

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