Disons-le tout de suite, les produits sont chers et la marque difficilement trouvable en Europe.
Le prix se justifie en partie par la fabrication japonaise et pour une autre partie par la qualité de confection et des matières utilisées.
Tout cela étant dit, nous aimerions nous concentrer sur le style de la marque. Le fondateur prend appui sur les esthétiques militaires, workwear et l'art tailleur pour créer ses produits. Ce n'est pas le seul à faire cela, pourtant il se dégage une aura unique de ses collections. Il y a un flair, une esthétique qui se rapproche de l'Ivy League sans pour autant être premier degré.
Quand Koji Norihide fait un blouson harrington par exemple, il va le débarrasser de son col chemise pour l'emmener ailleurs.
On sent également, au-delà de l'influence américaine, celle de son propre pays, le Japon. Notamment concernant les pantalons qui, part leur travail de ceinture et de coupe, rappelle les plus traditionnels.
Parfois, des couleurs acidulées traversent les collections - l'été surtout - pour dynamiser une gamme de couleur sobre et bien sentie.
Nous aimons particulièrement aussi la minutie de Norihide, les produits étant bourrés de petits détails charmants qui font aussi l'émotion procurées par ces pièces.