Deus ex Machina

Yves Salomon Vous lisez Deus ex Machina Suivant Belstaff
Notre avis

Deus Ex Machina propose un vestiaire décontracté aux influences streetwear, sportswear, workwear et même un chouilla militaire. Les t-shirts, sweats et casquettes imprimés côtoient les vestes de travail, pantalons de charpentiers et autres chemises en flanelle à carreaux.

Nous saluons la richesse de l'offre, composée de pièces plus simples (jean bleu, sweat gris) et d'autres plus audacieuses (chemise crop, pantalon tye & dye) ou destinées à des usages spécifiques (casques de moto, pantalon imperméable).

La marque nous indique fabriquer au Portugal et utiliser du coton bio dans sa collection, deux bons points. Gardez tout de même un œil sur les compositions matière en cas d'achat.

Les prix pratiqués nous semblent être dans la moyenne du marché pour ce type de vêtements. Bien entendu, une remise (comme en période de soldes) permet d'obtenir des pièces à des prix plus accessibles.

Deus Ex Machina nous semble être une bonne option à considérer sur ce type de style plus décontracté un peu "street", aux coupes confortables.

L’histoire de la marque Deus ex Machina

L’entreprise dont le nom signifie littéralement « Dieu sorti de la Machine » a vu le jour en 2005 sur les côtes australiennes. Née de la volonté de conjuguer l’esprit des sports de sensations fortes (surf, skateboard, moto), la marque s'est créé au fil des années son propre univers, décontracté dans l'âme et mélangeant de multiples influences.

La marque s’est bien exportée et est aujourd'hui distribuée en France au Bon Marché, chez Citadium ou chez Royal Cheese, entre autres.

Deus Ex Machina compte aussi quelques belles collaborations à son actif : Paraboot, Gramicci ou Eastpack par exemple.

LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures